Corsaires 1604 Index du Forum Corsaires 1604
...la mer des caraïbes au XVIIe siècle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.corsaires1604.net

Au bout des jardins du gouverneur, face à la mer...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Corsaires 1604 Index du Forum -> La maison du gouverneur -> La maison du gouverneur -> Les jardins à la Française
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex de Quevilly

Localisation: T'aimerais bien savoir, avoue !!! Espèce d'espion chinois du FBI !!!
Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 22:41    Sujet du message: Au bout des jardins du gouverneur, face à la mer... Répondre en citant

Le Capitaine Alex Le Terrible s'avançait d'un pas serein dans les jardins du Gouverneur...

Il avait enfilé à la hâte un long manteau de cuir noir pour empêcher la pluie battante de s'engouffrer entre son corps et ses vêtements...

En effet, depuis la fin d'après-midi, un violent orage avait éclaté et une pluie battante s'était installée...

La raison de sa venue tardive s'expliquait par la réception en son pigeonnier d'une bien curieuse missive...

Il avait reçu une heure auparavant une missive d'un certain Charles, qui s'enquerrait de le voir venir le plus rapidement possible pour pouvoir s'entretenir avec lui sur les bébés dauphins...

Tout en marchant, il parcourait encore la missive, qui, pas après pas commençait à s'effacer du fait des grosses gouttes tombant dessus...

On pouvait lire :

Citation:
Mon cher A***,
Je vis un véritable enfer, j’ai perdu le sommeil et l’appétit, tout ce que je vois me semble porter votre visage.
Il faut absolument que je vous vois, je dois savoir!

Retrouvez-moi dans les jardins à la francaise du Gouverneur, nous pourrons parler du martyre des bébés dauphins tout à notre aise.

Votre dévoué serviteur, et plus si vous le permettiez,

Charles

Mais qui donc était ce Charles ? Etait-ce Charles de Gramont, ce bon vieux Charlie ? Non, impossible, à cette heure ci, il doit être dans les bas fonds à exercer Dieu sait qu'elle pratique douteuse provenant de son mentor le Marquis de Sade... Mais qui donc alors ? Qui ?

Il avait maintenant dépassé le chataîgnier où était gravé au centre d'un coeur C & P, et pouvait apercevoir au fond du jardin des lueurs derrière les arbustes...

Quand il arriva enfin au bout des jardins, il fut agréablement surpris de voir qu'une tonnelle avait été dressée, avec tout autour de celle-ci des photophores provenant certainement de l'artisanat des pays Maghrébin...

Au centre de cette tonnelle avait été placé un banc tout de blanc maculé, et, à côté de celui ci l'on pouvait voir une bouteille de vin dans un panier avec deux verres...

Mais... personne pour l'accueillir...

Il s'assit donc sur le banc, et attendit... Au moins, je suis à l'abri pensa-t-il !

Quelques minutes plus tard, il entendit des pas se rapprocher, puis le bruit se fit plus distinct : c'étaient des pas dignes d'une personne heureuse, qui avançait guilleraite dans ce magnifique parc... L'auteur de ces pas chantonnait même une balade, sur la fin de son parcours...

Le Capitaine se leva donc pour voir la silhouette arriver... Mais qui était-ce... Ce n'est que quand l'inconnu arriva à cinq mètres de lui et qu'il brandit sa lanterne à hauteur de son visage que le Capitaine reconnu de qui il s'agissait...

Monsieur de Gramont ? Vous ? Mais, vous ne fréquentez pas les bas fonds à cette heure de la nuit ?

C'est bien vous qui m'avez envoyé cette missive ?
Il brandit le message, en grande partie effacé par la pluie.
Avatar créée par S. C., merci Strayounet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Charles de Gramont

Localisation: vous me trouverez dans mon bain a bulles avec Cora de Albuquerque
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Charles sursauta en distinguant les traits du capitaine Alex le Terrible. Tout tremblant, il tenta vainement d’articuler quelque chose, mais les mots restaient bloqués par l’énorme boule qu’il sentait en travers de sa gorge.

«Eh bien, c’est-à-dire que, n’est-ce pas, euh… certes, c’est écriture là mon bien…»

Il sourit, fier d’avoir réussi à s’exprimer, mais se rembrunit devant l’expression perplexe de son interlocuteur. Il reprit longuement sons souffle avant de répéter, plus lentement:

«C’est bien là mon écriture, oui… eh bien… ahem…»

Il vint s’asseoir à côté d’Alex, et poursuivit.

«Les bas-fonds? Quels bas-fonds? Ah, je comprends! Vous vous méprenez sur mon compte: figurez-vous que je prêche la bonne parole auprès des femmes de mauvaise vie. Je suis l’exemple de Notre Seigneur Jésus Christ, et je m’emploie avec ardeur à ramener ces âmes égarées dans le droit chemin, et ce grâce au miracle de l’Amour que toute créature de Dieu doit porter à son prochain. Voilà, oui, voilà pourquoi, saisissant mon courage à deux mains, je m’aventure bien malgré moi dans ces lieux de perdition, sans en tirer d’autre profit qu’une satisfaction toute spirituelle.

Mais en parlant de mes bonnes œuvres, avez-vous signé ma pétition? Peut-être ne le savez-vous pas, mais une certaine confrérie anglaise…

Il regarda autour de lui comme s’il venait d’entendre un bruit de pas.

Je préfère ne pas révéler leur nom à voix haute…

Il saisit Alex par l’épaule et lui murmura quelque chose à l’oreille.

…eh bien, mon cher, ces hommes se livrent à une chasse sans merci pour capturer et torturer ces malheureuses bêtes. Ils ont en effet entendu dire que ce sont des animaux très intelligents, et ils espèrent, en les étudiant assez longtemps, pouvoir atteindre leur niveau, et surtout, savoir respirer sous l’eau comme eux. Avouons que, dans leur cas, cela leur serait fort utile haha!»

Sa main, avec le plus parfait naturel, était restée posée sur l’épaule de son ami.
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vénitien, hanté par la lettre de Gramont, qu'il avait lue en place publique, vagabondait dans les allées du jardin, curieux d'apprendre qui était ce A... dont parlait son ami...

Il faisait sombre mais le Vénitien s'était toujours venté de posséder des yeux de chat... Il avait la faculté de s'accomoder fort facilement des choses les plus obscures...

- Tiens, là bas... de la lumière... Fit-il à voix basse, apercevant la tonelle éclairée...

Il s'embusqua dans une haie de feuillus afin d'observer sans être vu...

- Oui ! C'est Gramont...

Il plissa les yeux afin de distinguer l'homme qui se trouvait à ses côtés...

- Oui ! C'était bien lui ! C'était bien Alex Le Terrible, l'ex mal aimé des Maréchaux en personne ! Ô ! Le sort est magnifique ! La vie est magique ! Lui qui était si mal aimé ! Voici qu'il a enfin trouvé quelqu'un qui l'aime ! Ah ! C'est si beau ! pensait le Vénitien.

Il se surprit à bénir ce couple d'un geste de sa main...

- Avant de les rejoindre, je vais d'avantage les observer d'ici... Je ne voudrais en aucun cas être inopportun en un tel moment ! Pensa-t-il...

"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex de Quevilly

Localisation: T'aimerais bien savoir, avoue !!! Espèce d'espion chinois du FBI !!!
Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi chuchotez-vous tout d'un coup mon cher ?

Auriez-vous aperçu une de ces bêtes étranges dont vous me contez histoire ?

Le Capitaine Alex, par prudence, scrute quand même les parages... Puis, il lui semble voir quelque chose bouger, dans un des feuillus...

Ne bougez pas mon ami... Je vais voir ce que c'est ! Il s'empare d'une lanterne de la main gauche, et de la droite dégaine sa rapière...

Il fit quelques pas vers le feuillus d'où avait semblé provenir les mouvements... Puis, deux mètres avant d'arriver à celui-ci, il stoppa net, et tourna les talons, en entendant "miaw, miaou"...

Il hala donc Charles :
Ne vous inquiétez pas mon bon, c'est un simple chat... Je n'ai pas vu la-dite bête, mais ça doit être un gros matou, pour sûr ! Ou alors un couple de chat en train de copuler fort aise dans ce buisson...

Il rejoint donc De Gramont sous la taunelle, non sans maudir ce foutu chat qui l'avait fait sortir sous la pluie encore battante...

Reprenons notre conversation initiale, voulez-vous ? Vous me contiez des histoires de bêtes respirant sous l'eau, et d'une confrérie voulant elle aussi respirer sous l'eau... Se gratte la tête... Mais c'est absurde ce que je viens de dire... Ma langue à fourcher, c'est dû à cette légère peur que m'a fait ce chat... Donc, vous parliez d'une confrérie qui aimerait pouvoir donner à ses membres le pouvoir de respirer sous l'eau ?

Et qu'avez-vous à me dire sur cette lettre, car visiblement, vous n'avez pas l'air heureux de me voir !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Adam Smith

Localisation: Sur l'Inferno, quelque part entre quelque cadavre de... bouteille de grappa

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Adam arriva, marchant furtivement, surement a la recherche d'un nouveau coup a faire.
Il aperçut une ombre dans une ombre dans buisson. Il s'en approcha pour savoir ce qui se tramé. Il reconnu son compagnon le Vénitien. Il s'approcha alors discrètement, se faufilant derrière lui.
Il lui mit la main devant la bouche pour ne pas que son sursaut ne face de bruit.
Il lui murmura alors a l'oreille
.

Bon sang Tréviz, que fais-tu ici? Sous une pluie battante en plus, et surtout dans ce buisson a regarder la... La mer? Ou bien peut être les deux types là. Mais c'est qui eux?

Adam s'accroupit alors aux cotés de son ami.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

- chuuuut Adam... Et s'ils s'approchent, un conseil : on miaule... D'accord ? Faut absolument que j'entende ce qui se dit... Sinon, on risque de tout compliquer... Au fait, je crois qu'il vaudrait mieux, pour notre camouflage que nous portions notre fameux masque...

"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.

Dernière édition par Pietro-luigi De Treviso le 24 Juin 2007, 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adam Smith

Localisation: Sur l'Inferno, quelque part entre quelque cadavre de... bouteille de grappa

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? Encore ces satanés masques? Tréviz! Ca ne me va pas. Pffff...

Murmura-t-il, mais il enfila son masque quand-même.

J'ai encore l'air fin, en plus, si on miolle et qu'on se fait repérer, tu a déja vu un chat avec un masque pareil?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Enguerrand

Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Enguerrand ,après une petite escapade en france ,était retourné dans les caraibes cette fois avec toute sa famille et aussi avec le petit Arthur.
Il errait en quête d'un peu d'action dans les rues de xxxxx ou il venait de faire escale en attendant de rejoindre un port français ou il pourrait armer un bateau ,qui puisse subir les coups de canon si fréquents dans la région , pour retourner vaquer à ses occupations.
Malheureusement il fut bien déçu xxxx était aussi désert que certains villages de bretagne il faut dire que à cette heure de la nuit les jardins de la maison du gouverneur étaient peu fréquentés
C'est alors qu'il aperçut une silhouette bien familière ,le Venitien ,qui pour une fois semblait tout occupé à penser.......avec un masque sur la tête.Il vt un autre homme accoutré de même et s'exclama

"Olah,quelle bonne surprise je ne m'attendais pas à vous trouver dans le coin le plus pourri de toute les caraibes!!!!"

Il n'avait pas pris conscience que dans son état ,il aurait du se satisfaire du peu de personne qu'il croisait,il était habillé à la manière des marins que l'on trouve le soir dans les beuveries de maracaibo.
Charles de Gramont

Localisation: vous me trouverez dans mon bain a bulles avec Cora de Albuquerque

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque peu décontenancé par tant d’irruptions impromptues, Charles allait saluer son ami Treviso, quand soudain, une cavalcade se fit entendre. Avant même que quiconque ait pu réagir, une troupe de cinq cavaliers en noir, tous masqués, avait débouché au grand galop dans les allées du parc. Sans s’arrêter, sans même presque ralentir, ils se saisirent de Gramont, l’assommèrent sans difficultés et l’emportèrent avec eux dans la nuit.

[HRP : désolé pour ce rebondissement quelque peu abrupt, mais je n’aurai plus accès au net jusqu’à la fin du mois… désolé aussi pour la mention HRP, je sais que cela agace certains Wink]
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Treviso mit un coup de coude complice à Adam...

- Ben on peut dire qu'on est démasqué...

Puis il s'exclama !!!!

- Mon Dieu !!!!!! GRAMONT !!!!!!! Mais il vient d'être enlevé !!!!

Treviso se sentait déboussolé. Il ne comprenait plus rien... S'était-il trompé ? S'agissait-il bien de Gramont ? Peut-être qu'il avait mal vu... Peut-être qu'il s'agissait d'Ebecott déguisée... On disait qu'elle avait l'habitude d'être enlevée... Mais Gramont... Gramont, c'était bien là une chose étrange... Qui pouvait bien lui en vouloir au point de l'enlever ?

- Alex, s'agissait-il bien de Gramont ? Fit-il sans se demander si Alex n'allait pas trouver un peu curieux de les voir sortir d'un bosquet, lui et son acolyte Adam, ainsi accoutrés...

Puis enfin, il reconnut celui qui les avait interpelé...

- FOUTREEEEEEE DIEU !!!!!!!!!!!!!!! MON AMI !!!! ENGUERAND !!!!! Venez dans mes bras ! Cela fait si longtemps...

S'approchant du jeune homme qui semblait désormais avoir muri, voire vieilli, tant ses traits étaient tirés, il marqua un temps d'hésitation...

- Mais que se passe-t-il donc ? Aurions-nous sauté dans une autre dimension ? Pensa-t-il... Nostradamo, le devin de Rick Bald, prétend que c'est chose possible... Mais je pensais qu'il ne s'agissait que de foutaises... Aurait-ils raison ?

Puis s'approchant d'Enguerrand pour lui donner l'accolade...

- Mais mon jeune ami... Vous avez bu ?????? Very Happy

Il le dévisagea... puis s'exclama :

- Adam ! Foutre Dieu ! Enguerrand a bu ! Il nous faut arroser ça ! De la Grappa ! Viiiite !

Puis il se ravisa... Ce n'était pas une façon de parler alors que l'un des leurs venait de se faire enlever...

- Mais qui étaient ces chevaliers ? Tout de noir vêtus ? Des soldats du Roy de France ? Des mercenaires ? Qui est ainsi accoutré ? Ce ne serait quand même pas... Non... Dites moi que ce ne peut quand même pas être... Fit-il, la mine déconfite, en scrutant le visage d'Alex pour espérer y trouver un démenti...

- Ce ne peut quand même pas être les Serviteurs Obséquieux de la Sainte Incquisition ! Non... il ne s'agit tout de même pas des S.O.S.I. Shocked Un frisson de terreur lui parcourrut l'échine... On racontait tellement de choses au sujet de cette horde de repris de justice qui capturaient les libertins et autres libres penseurs, pour les remettre à l'incquisiteur contre de belles récompenses... On disait qu'ils étaient tous semblables, sur des chevaux noirs, de noir vêtu, oeuvrant la nuit, pour paraitres encore plus semblables et pour qu'on ne puisse les identifier... Cela correspondait et Treviso se mit à trembler...

- Alex... Il nous faut vostre avis... Dites-nous donc... que vous a dit Gramont ? De quoi était-il venu vous entretenir ? La réponse se trouve peut-être là ?

Dernière édition par Pietro-luigi De Treviso le 26 Juin 2007, 04:52; édité 2 fois
Alex de Quevilly

Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

A peine les Hommes en noir avaient-ils capturés Charles, que le Capitaine Le Terrible dégaina son mousquet et sorti son épée...

Il se mit à courir derrière les chevaux, et tira sur un des hommes, mais ils parvinrent tous à s'échapper... L'homme sur qui il avait tiré n'étant que légèrement blessé...

Il se dirigea alors vers tous les intrus qui avait fait leur apparition...

On pouvait voir deux personnes tout droit sorti d'un carnaval, et portant un masque tout aussi ridicul que leurs miolement ; c'était De Treviso et Smith...

Le troisième homme était Enguerrand.

Oui... Treviz, il s'agissait bien de Charles...

Pourquoi il s'est fait enlever ? Je n'en sais fichtre rien...

Nous parlions simplement faune et flore sauvage des Caraïbes...

Sur ce, il quitta les lieux, visiblement tourmenté par les évènements qui venaient de se passer...
Enguerrand

Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Enguerrand était un peu vexé qu'on puisse le croire saoul ou désoeuvré mais il n'en fait rien paraitre et donna l'accolde au vénitien qui après tout était une connaissance de longue date.

-Non,non pas du tout...j'ai juste voulu éviter le détroussement alors j'ai pris costume d'un badaud sortant de la taverne qui s'est écroulé par terre.
Diantre!D'ailleurs ça commence à puer.

Petite inclination devant l'autre ..

-Bien le bonjour messire!Mais Treviso je crois devoir vous contredire els chevaliers de la sainte Inquisition ont une croix blanche sur fond noir je crois!!!!Et puis ce pauvre gramon quoiqu'ayant des idées parfois spéciales n'est pas,je pense soupçonné d'hérésie sans quo vous même auriez été depuis longtemps interrogé par l'inquisition!!
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

- Vous me rassurez, mon cher Enguerrand... Cependant je ne parlais pas des chevaliers officiels de la Sainte Inquisition... mais de ces hordes de repris de justice, sorte de mercenaires qui se mettent au service brutal de ceux qui les ont grâcié... On raconte tant d'histoires à ce sujet... Mais je suis déjà soulager d'apprendre qu'il ne puit s'agir des chevaliers de la Sainte Inquisition...

Treviso fit semblant d'être rassuré mais il demeurait cependant perturbé par cet évènement... Car s'il s'agissait bien de S.OS.I., alors très certainement, son tour viendrait également ! Car comme le disait justement Enguerrand : "soupçonné d'hérésie sans que vous même auriez été depuis longtemps interrogé par l'inquisition"... C'était justement là le problème... S'ils s'en prenaient à Gramon pour les quelques excentricités qui le carctèrisaient, ils finiraient tôt ou tard par s'en prendre au Vénitien... et ce tour promettrait d'être... terrifiant.

Puis il retrouva son calme...

- Bah... se dit-il, Dionysos me réservera un bonne place auprès de lui alors pourquoi craindre ? Puis il se ravisa... Mais quand même... Si je pouvait vivre, ce ne serait pas plus mal...

Le Vénitien s'adressa à Enguerrand...

- Alors mon cher, je doute que nous puissions résoudre cette affaire cette nuit... J'enquêterai dès demain... Je préviendrai en cela toute la rédaction du Journal des Caraïbes.

Le Vénitien affichait désormais le masque de la gravité mais il s'efforça de sourire...

- Mon cher Enguerrand... Cela me fait bigrement plaisir de vous voir ! Que diriez vous Alan et Enguerrand, si nous nous réfugions en un lieu plus hospitalier et moins dangereux pour fêter nos retrouvailles... Nous essayerons d'évoquer des pistes concernant cet enlèvement, à tête reposée... nous parlerons de tout ce qui nous est cher, mon cher Enguerrand... Fit il en lui adressant un regard entendu... Vous avez le choix du lieu...

Enguerrand

Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

"Et bien il me parait bien chamboulé par cet évènement,craindrait il pour lui ?"

-Mon cher Venitien je ne sais ou nous pourrions nous réfugier et être tranquille,aucun endroit n'est sûr en ce monde ,la preuve.....
Il y a Ker Aibe bien que ce soit grouillant de pirates,la maison des délices,qui je crois est fermée,ou encore la bonne vieille taverne de Bob le borgne,univers cosmopolite et ben accueillant,ou encore le modeste navire qui m'a conduit jusqu'ici!!
Oh en parlant de cela l'autre fois lorsque nous nous étions arretés sur une petite île de votre connaissance j'ai aperçu la Dona toute nu avec Gramont,je n'ose pas vous dire quelle pensée j'ai pu avoir...

Enguerrand était encore tout retourné de cette petite affaire
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Et bien, va pour Ker Aïbe ! Je vous suis...

Treviso ne savait pas ce qui avait changé en Enguerrand mais il semblait différent... Déjà, le simple fait qu'il ait bu lui paraissait bien nouveau... Il était impatient de savoir ce qui avait changé, dans sa vie, pour le retrouver ainsi... Il a peut-être rencontré Medved... Peut-être ont-ils trinqués à l'amitié franco-russe, à coup de Vodka ? Se demanda le Vénitien.

- Tu nous suis Adam ? Mais avant tout remettons nos maques... On n'est jamais trop prudent après ce qui vient de se produire...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Corsaires 1604 Index du Forum -> La maison du gouverneur -> La maison du gouverneur -> Les jardins à la Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: