| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adam Smith

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 485 Localisation: Sur l'Inferno, quelque part entre quelque cadavre de... bouteille de grappa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 18 Juin 2007, 17:48 Sujet du message: A l'intérieur |
|
|
On entendit la porte s'ouvrir,un homme vetu de noir entra, sa cape volée au grés du vent. Il ferma la porte derrier lui.
Bon sang!!! s'étonnat-il Mais y a personne ici!!! Moi qu'avait un creux.
Il regardat autour de lui.
Bon, j'espere qu'il y a boire au moin derrier ce comptoir.
Il allat alors fourrer son nez partout, afin te trouver ne seraisse qu'une petite goutte d'alcool, afin d'oublier que cette établissement était vite. _________________ Certains se battent pour l'honneur, pour moi l'argent.
Chacun se bat pour ce qui lui manque.
 |
|
|
 |
Adam Smith

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 485 Localisation: Sur l'Inferno, quelque part entre quelque cadavre de... bouteille de grappa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 18 Juin 2007, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Lorque qu'il eu trouvé une bouteille.
Hooo... c'est pas vrai! cria-t-il C'est du cidre!!! Bon allons voir la cuisine! _________________ Certains se battent pour l'honneur, pour moi l'argent.
 |
|
|
 |
Adam Smith

|
Posté le: 19 Juin 2007, 10:49 Sujet du message: |
|
|
Alors qu'il fouillé dans la cuisine a la recherche de boissons, un énorme rat sortit de nul part.
ET MERDE!! C'est quoi ce truc? C’est pas un rat!!! On dirait un clébard rasé. Bon sang, il boufferai un crocodile s'il le voulait ce truc.
Adam sortit sont pistolet.
Paix a ton âme mon gros p'tit gars.
Une détonation se fit entendre.
BORDEL!!! Un balle en pleine tète et il est même crevé!
Le rat retournât d'ou il était venu, apeuré par le son du coup de feu.
Bon, rien dans la cuisine. La réserve, je vais aller voir la réserve. _________________ Certains se battent pour l'honneur, pour moi l'argent.
 |
|
|
 |
Adam Smith

|
Posté le: 19 Juin 2007, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Sortant de la réserve.
Bon sang rien la dedans non plus. Complètement vide c'te baraque.
Il prit alors la direction de l'entrée, ouvra la porte, sorti du Ker Aïbe puis referma la porte derrière lui. _________________ Certains se battent pour l'honneur, pour moi l'argent.
 |
|
|
 |
Enguerrand

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 502 Localisation: en mer à tuer quelques espagnols Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 24 Juin 2007, 14:00 Sujet du message: |
|
|
ENGUERRAND SURPRIT LE REGARD étrange que portait sur lui le VENITIEN.Il n'avait pourtant rien de spécial à part cet accoutrement pour le moins inconfortable...Mais qu'importe.
IL poussa la porte de la crêperie Ker Aibe ,le paradis des pirates et le délice des autres.
Des toiles d'araignées étaient suspendues ça et là.ON voyait que cette vieille Camille n'était plus là pour veiller au ménage .Un vrai bouge!
IL s'assied à une table ,Adam et le Venitien le suivait de près et firent de même . _________________ Enguerrand de marigny !LES CORSAIRES BRETONS;
né à nantes en 1576 dans une famille de la noblesse bretonne ,son fils a 3 ans et sa fille 11 ans.Yanoel est mon nom breton! |
|
|
 |
Enguerrand

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 502 Localisation: en mer à tuer quelques espagnols Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 24 Juin 2007, 14:00 Sujet du message: |
|
|
ENGUERRAND SURPRIT LE REGARD étrange que portait sur lui le VENITIEN.Il n'avait pourtant rien de spécial à part cet accoutrement pour le moins inconfortable...Mais qu'importe.
IL poussa la porte de la crêperie Ker Aibe ,le paradis des pirates et le délice des autres.
Des toiles d'araignées étaient suspendues ça et là.ON voyait que cette vieille Camille n'était plus là pour veiller au ménage .Un vrai bouge!
IL s'assied à une table ,Adam et le Venitien le suivait de près et firent de même . _________________ Enguerrand de marigny !LES CORSAIRES BRETONS;
né à nantes en 1576 dans une famille de la noblesse bretonne ,son fils a 3 ans et sa fille 11 ans.Yanoel est mon nom breton! |
|
|
 |
Adam Smith

|
Posté le: 25 Juin 2007, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Adam entra, prudemment, l'air pas très courageux le pistolet et le sabre au point.
Faites attention, la dernière fois que je suis venu, je suis tombé sur un rat gros comme un rottweiler, je lui ais collé une balle entre les deux yeux, sa ne l'a pas couché. _________________ Certains se battent pour l'honneur, pour moi l'argent.
 |
|
|
 |
Enguerrand

|
Posté le: 25 Juin 2007, 19:16 Sujet du message: |
|
|
-HAHAHA,tout ça pour des rats,je vous concède que c'est répugnant mais il faut s'y faire!
Dtes moi l'ami vous venez d'ou,de quelle contrée je veux dire?
Enguerrand ne connaissait pas l'individu roux. _________________ Enguerrand de marigny !LES CORSAIRES BRETONS;
|
|
 |
Adam Smith

|
Posté le: 25 Juin 2007, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Scrutant dans tous les sens.
Châtain je vous pris. Je Vien d'un petit village fermier près de Plymouth.
Observant la porte de la cuisine.
Mais l'auriez vu ce rat! J'ai pas peur de ces bête là, mais celui la! Gros comme un porc!!! Les poils et l'agilité en plus.
Il s'assit alors à la table. _________________ Certains se battent pour l'honneur, pour moi l'argent.
 |
|
|
 |
Pietro-luigi De Treviso

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 2035 Localisation: Au rayon des bouteilles de Grappa Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 25 Juin 2007, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais conservé ton masque, Adam, tu en aurais moins peur... Le masque Vénitien protège des rats... C'est ce que l'on raconte... Et j'y crois... J'ai moi même un vieil oncle qui aurait échappé à la peste, au siège de Trieste, en portant le masque...
Le Vénitien épousseta sa chaise et s'assit... Puis il constata qu'il manquait quelque chose...
- Croyez-vous que l'on trouverait quelque bouteille, en ce lieu ? M'est d'avis que le fantôme de la Camille a veillé à ce que les vieux soiffards que nous sommes ne s'en trouvent jamais dépourvus...
Le Vénitien se leva et se dirigea vers le large comptoir de bois qui séparait la pièce des cuisines... Il toussota devant les nuages de poussière que ses gestes soulevaient...
- Foutre Dieu ! Voici un tonelet de Chouchen qui devrait faire l'affaire...
Il le souleva en ignorant le gros animal qui s'enfuit en couinant... Il ramena le tonnelet sur la table et éclaira toutes les bougies disponibles.
- Voilà que ce lieu en deviendrait presque accueillant !
Il sortit quelques godets qu'il remplit de chouchen et les distribua à ses amis. Il s'assit et porta son godet à ses lèvres, tout en fixant l'animal qui s'était réfugié dans un angle de la pièce...
- C'est donc cette chose qui te faisait peur, Adam ? Mais foutre Dieu ! Ce n'est rien ! Ce n'est point un rat ! C'est un Echimyidae ! C'est commun en nos régions Carabéennes... Il se domestique fort bien, dit-on... D'ailleurs... Le Vénitien s'en ferait un bien sympathique compagnon... Fit-il, comme soulagé, en enlevant son masque...
Puis s'adressant à Enguerrand...
- Bien ! Je suis très heureux de vous voir ici, mon ami ! Comment va vostre chère Louise de Castenac ? _________________ IMMODERATE IMPERIUM.
"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie. |
|
|
 |
Adam Smith

|
Posté le: 26 Juin 2007, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Pietro! T’a trouvé de quoi boire?! J'ai eu beau fouiller moi je n’ais rien trouvé.
Adam regarda l’Echimyidae.
Ce n’est pas que j'en ais peur, mais tu cherche un truc et que tu a une bête comme ça qui te dans le dos, surtout quand t'y voit rien, et bah tu ne fais pas le malin, je peux te l'assurer.
Il but une gorgée.
Haa... pas mauvais. Mais c'est plutôt mignon comme bestiole, faudrait que je me trouve un. _________________ Certains se battent pour l'honneur, pour moi l'argent.
 |
|
|
 |
Enguerrand

|
Posté le: 26 Juin 2007, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Il admira l'habileté du Venitien à dénicher de l'alcool dans cette crêperie en branle.
L'anglois lui en était encore à cet animal bizarre qui après en avoir eu grand peur semblait le trouver mignon.Tous fous ces anglois!
-Et bien Treviso,ma femme se porte à merveille ,elle est en ce moment même dans un port des caraibes ,avec ma tribu de joyeux français!!!
Ton fiston est aussi parmi nous il a déjà 7 mois et c'estun fier gaillard qui prend beaucoup de place au sein de la maisonnée!!!!!!C'est te dire si je commence à avoir hâte de te le refourguer.
HRP dsl serais absent cette semaineHRP _________________ Enguerrand de marigny !LES CORSAIRES BRETONS;
|
|
 |
Jacques De Ploubalay

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 416 Localisation: 45.27 N / 78.68 S Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Juil 2007, 10:38 Sujet du message: |
|
|
La porte déguelinguée de la crèperie grinca et tourna sur ses gonds , laissant la place a un inconnu drapé dans un manteau bleu marine .
Un inconnu ? voire ... car la figure du nouvel arrivant rapellait a Enguerrand quelques souvenirs de batailles autour de Yaguana , La Tortue ou La Vega ...
L ' homme se présenta : Bien le boujour , Messieurs , mon nom est Jacques de Ploubalay , je sortais de chez le Gouverneur quand je vis cette fenêtre allumée ... étant une ancienne pratique de la crèperie , la curiosité me poussa a voir qui pouvait bien allumer une lampe dans cet endroit oublié et désaffecté , mais qui me rapelle bien des souvenirs ...
Vous excuserez , je l ' espère , mon intrusion facheuse ...
Puis , apercevant Enguerrand
D ' autant que je connais bien le sieur Enguerrand de Marigny , pour avoir bataillé ensemble a plusieurs reprises , et s ' être enivré ensemble ici ou ailleurs pour fêter nos victoires ...
Et il salua , puis , se tournant vers Tréviso
Par contre , je n ' ai pas l ' honneur de vous connaitre personnellement , M. de Tréviso , mais la Fâme publique ne m ' a rien laissé ignorer de vos ... comment dire ... exploits ? ... tant poétiques que guerriers .
Il salua profondément le Vénitien
Quand a M. Smith , je ne le connais pas , mais je peux espérer que nous ferons plus ample conaissance , autour d ' un verre de ce chouchen . _________________ Jacques de Ploubalay
Secrétaire Général du CSL
Dans son sillage: des abordages !!!
Derrière sa poupe: des chaloupes!!!
De retour dans le Vieux Monde... |
|
|
 |
Enguerrand

|
Posté le: 02 Juil 2007, 10:34 Sujet du message: |
|
|
La porte couina soudainet un homme fit son apparition ,en voyant qui était le nouvel arrivant Enguerrand laissa éclater sa joie et se leva bruyamment après ,bien sûr que Ploubalay se soit présenté à ses deux compères.
-Jacques,mon bon ami,comment te portes tu,la dernière fois que je t'ai vu à notre bon Q.G de taverne ,tu semblais très égayé!!!!!
Dommage en effet que cette bonne vieille pirate de Camille s'en soit allé vers l'au delà! _________________ Enguerrand de marigny !LES CORSAIRES BRETONS;
|
|
 |
Pietro-luigi De Treviso

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 2035 Localisation: Au rayon des bouteilles de Grappa Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Juil 2007, 04:11 Sujet du message: |
|
|
Le Vénitien s'inclina...
- Eh bien, mon cher Monsieur de Ploubalay, vous me flatez... Je n'ignore rien, également, de vos exploits... Permettez-moi de vous offrir un godet de chouchen... Et Foutre Dieu ! Trinquons ! Que Dionysos bénisse nos Os !
Dans le coin de la pièce, l'animal était en train de se raboter les dents sur une poutre... Il avait cependant le bon goût de s'interrompre à chaque intervention d'un des Corsaires présents. Treviso le fixa pensif...
- Imaginez la vie de cet animal... N'avoir d'autre horizon qu'une crêperie désaffectée... grignotant du bois vermoulu pour tout festin... M'est d'avis qu'il doit s'ennuyer...
Puis fixant Adam comme s'il attendait de lui une approbation...
- Croyez-vous que ça aime le chouchen, ce type de bestioles ?
Devant l'expression désespérée d'Enguerrand.
- Non... ce n'était qu'une simple question sensée enrichire ma connaissance de la faune locale... Rien de plus... Bien loin de moi l'idée de faire boire quoi que ce soit à cet animal...
Puis fixant Ploubalay...
- Alors mon cher, ce chouchen ? Il se laisse boire n'est-ce pas ? Et bien imaginez qu'il se trouvait là, égaré comme s'il nous avait toujours attendu ! C'est tout de même une bien belle chose, vous ne trouvez pas ? Pour un peu, on se mettrait à croire aux fantômes, vous ne croyez pas ? ça manque quand même de quelque chose à grignoter... Si le fantôme de Minidou était là... nous pourrions déguster l'une de ces fabuleuses crêpes à la Vénitienne...
Il vida son godet...
- Mais dites-moi... Si nous revenions au sujet qui nous préoccupait, avant de venir en ce lieu... Je veux évidemment parlé de l'étrange enlèvement de Sieur Gramont... Comment pourrions-nous en savoir plus ? Comment l'aider ? C'est quand même bien une horrible histoire ! Il nous faut en savoir plus... A qui pourrions-nous nous adresser ? Les autorités ? Je leur fais peu confiance pour savoir résoudre ce genre d'affaires... Avez-vous des idées ? Cette histoire m'inquiète terriblement... Nous ne pouvons pas rester sans agir... Fit-il avec une mine déconfite... _________________ IMMODERATE IMPERIUM.
"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie. |
|
|
 |
|