Corsaires 1604 Index du Forum Corsaires 1604
...la mer des caraïbes au XVIIe siècle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.corsaires1604.net

Au centre du comptoir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsaires 1604 Index du Forum -> La Taverne de Bob le borgne -> La Taverne de Bob le borgne -> au comptoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 03:20    Sujet du message: Au centre du comptoir Répondre en citant

Accompagné du second de Dragan, le jeune Gwen, Le Vénitien entra dans la taverne comme un nobliot entrerait en cathédrale. A chaval. Sauf qu'il était à pied...

Son pas était volontairement lourd de manière à faire vibrer les grossières lattes du parquet.

Il s'avancèrent fièrement vers le comptoir.

- Mon cher Bob, auriez-vous la gentillesse et la délicatesse de nous servir deux godets de Grappa ? Voyez-vous, j'ai là un petit jeune plein d'avenir qui ne demande qu'à apprendre les choses essentielles de la vie...

Puis il se tourna vers l'assistance qui à cette heure avancée de la nuit ne semblait plus vraiment pouvoir faire la différence entre un vénitien et une poule.

- Foutre pute ! Tournée générale ! GRAPPA PER TUTTI et Que Dionysos bénisse vos Os ! Hurla-t-il.

Il se tourna ensuite vers son jeune compagnon.

- Alors, petit, crois-tu que nous aurons la chance de rencontrer ton capitaine avant la fin de cette soirée ? Et au fait, comment va-t-il ? J'ai hâte de le revoir...[/b]

"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lafleur

Groupes d'utilisateurs: 
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le capitaine Lafleur arrivait fatigué de sa dernière expédition et tremblait légèrement de froid. Pas qu'il faisait particulièrement froid, mais décidément il ne se ferrait jamais aux chaleurs écrasantes des Caraïbes et les insolations étaient monnaies courantes. Enfin bon, ce soir pas de faiblesse possible. Il s'était préparé en buvant un peu d'huile et de cette farine que les indigènes affectionnés pour se remplir le ventre. C'est que la soirée aller être dure... Le pirate ouvrit la porte pour voir le petit comité d'accueil. Lafleyur dût supprimer le léger frisson qui lui parcourut l'échine à la vision lointaine d'Ann-Kathleen. Ohlala la soirée prenait un tour tout autre. Il allait maintenant falloir faire attention à ses arrières aussi?

"Pietro, quel plaisir de te voir à nouveau !!"

et comme répondant en écho:

"Foutre pute ! Tournée générale ! GRAPPA PER TUTTI et Que Dionysos bénisse vos Os !S"

Le vénitien était resté égal à lui-même, au moins en ce qui concernait sa langue bien pendue. Le revenant se retourna, montra encore plus grand ses dents et avança un grand verre de grappa vers le débonnaire capitaine.

"Haha Lafleur, prends donc, foutre dieu, un coup de Grappa et viens t'en jeter quelques-uns pour mon retour !!"

Lafleur prit le godet en main et but d'une traite le "nectar" du vénitien. On ne lui connaissait pas cette descente, mais il en aurait pas fallu moins pour se remettre des émotions de l'entrée. Confus, il se devait de retrouver le gout pour ses fameuses discussions avec Trevizo. Il ne s'était même jamais déplacé dans la jungle et ils avaient donc certainement de nombreuses aventures à se raconter.[/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragan

Groupes d'utilisateurs: 
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

"Fais comme si j'étais pas là surtout Lafleur, hein!"

Gwen bouda faussement quelques instants, et finit par saisir son godet de grappa qu'il s'envoya en plein dans le mille.....outch

"Keuf..keuf...c'est quoi c'truc qui t'retourne la tripaille? Marie Jeanne, ça c'est d'la boisson d'homme!"

La quinte de toux passée, le teint rosit, l'adolescent dit enfin à Treviso, qui l'avait pressé de questions.

"Ecoutes vieux, j'm'en vais te l'répondre, mais approches.."

Pietro tendit l'oreille, et fut surpris d'entendre un gros....BURP!

"Hahahahahahaaha!"

Plié en quatre, le gamin finit par se calmer:

"Haha...désolé pfiouuuu...où j'en étais moi, ha oui! Ana La Veuve Noire Nina Perez. Ben, on la voit pu' trop causer que j'disais. Elle bosse pour Cugel, après...est ce qu'elle lui prépare le p'tit dej' tous les matins, ça j'm'en balance le coquillard avec un tibia d'langouste. Quoique ptet ben qu'ça pourrait être le contraire, Cugel au turbin , Anna qui porte la culotte allez hop! En tout cas lui non pu' on l'voit pu' des masses. Tu m'étonnes en même temps....les Libres Marchands Ferengi....libres de s'faire chier en mer surtout. Sont bons qu'à s'faire aborder, vu qu'y sont bien gras."

Un petit coup prudent de Grappa, cette fois ça passe mieux, et le moulin à paroles reprend:

"A part ça je sais pas c'qui branle mon bon cap'tain. Laisses moi t'prévenir qu'il a un peu changé, aussi noir que ses voiles.......j'le croyais ici, mais y vas pu' tarder j'pense. Y vas t'raconter les dernières des Caraibes, tu vas bien t'marrer amigo."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esperenza Mortales

Groupes d'utilisateurs: 
[Espagnol Espagnol ]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

[La porte d'entrée claque bruyamment, saluant l'arrivée aussi théâtrale que fracassante d'une grande donzelle à la peau cuivrée, athlétique, à l'épaisse crinière indisciplinée retenue vaille que vaille par un catogan noir et portant culotte. A sa suite apparait bientôt un autre gitan, trainé par le col d'une poigne ferme, mais sans pour autant que sa geôlière ne prenne la peine de présenter le larron que tout le monde connait, la drôlesse s'exclame:]

"AH! Je vois qu'on ne m'a pas attendue pour commencer à vider les cuves! Diables de pirates, laissez m'en donc, sans quoi je m'en vais vous estourbir l'arrière train à grands coups de mes bottes!"

[Abandonnant Dragan sur le seuil sans autre forme de procès, quoi qu'il n'y a pas à douter qu'il se jettera sur les bouteilles avec le même empressement avide que sa compagne, celle-ci saute sur un tabouret au comptoir et fait main basse sur un verre de grappa. Pour avoir bien fréquenté le coquin, la jeune femme a déjà moult fois gouté au breuvage et par Dieu, elle a su s'y faire.

Adressant en échange un brillant et large sourire aux autres mâles assemblés, ébouriffant les cheveux de Gwen comme une mère ferait avec son préféré loupiot, la voilà qui s'envoie une large lampée d'alcool, comme un nourrisson du ptit lait.
Joli levé de coude s'il en est, couplé à l'exploit de ne même pas tousser. Une soiffarde, vraie de vraie, on n'en puis pas douter!]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucila Valiente

Groupes d'utilisateurs: 
[Espagnol Espagnol ]
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les Chevaliers de la Plume Noire. Une confrérie qui se voulait soudée, même si nombreux étaient ceux qui la quittait pour d'autres horizons...comme dans toutes les autres. Heureusement, les zigues venant remplacer anciens confrères ou traîtres ne manquaient pas d'éveiller la curiosité.

Lucila avait compris, par le biais de pigeons interposés, que certains en valaient la chandelle. Mais elle n'était pas assez stupide pour s'en persuader avant d'avoir vu leurs trognes.
Ce jour-là, elle avait reçu une nouvelle missive, de la part de Gwen. Encore un petit mot concernant cette raclure de Clopper? Non, un rendez-vous à Port Karhaix, plus précisément à la taverne de Bob le Borgne.
La nouvelle l'avait plongée dans une perplexité certaine. Depuis bientôt deux mois, suite aux prises de villes nationalistes auxquelles elle avait participé, son choix de vie s'était tourné vers la solitude. Un équipage à diriger ou remplacer en cas d'abordage ou de cuisante défaite, une navigation quasi-perpétuelle quand elle ne s'arrêtait pas mouiller dans quelques ports...
Une fichue routine.

Bien sûr, elle gardait en vue les objectifs de sa confrérie. Elle se contentait juste de suivre les Chevaliers de loin. La perspective d'en retrouver pour partager une soirée de débauche lui était difficilement envisageable. A la mort de Valentin, elle n'avait pas voulu que tous ces foutus gaillards voient, à tour de rôle, la peine inonder son visage fermé.
Alors que son navire accostait au port, l'angoisse lui monta au ventre.
Serait-elle assez sociable pour aborder cordialement une discussion? Oh et puis, au diable les principes quand ils n'avaient aucune utilité.
Elle ne changerait pas, ni pour ses confrères, ni pour personne.

Elle plaça des espèces sonnantes dans les bourses de ses hommes, ravis à l'idée de chevaucher quelques catins crasseuses s'ouvrant au cœur de bordels minables des bas-fonds. Elle préférait venir seule au rendez-vous.
En remontant vers la taverne, elle sourit, amusée. Ces pauvres imbéciles ne savaient plus reconnaître une femme sitôt qu'elle était vêtue comme un homme. Avec sa chemise d'un blanc sale, ses bottes marron à la propreté douteuse et ce tricorne en piètre état, volé à un zigue qui n'en avait plus l'utilité, la jeune fille s'imposait à l'inverse de ses avantages.
Seuls ses longs cheveux noirs laissés libre auraient pu indiquer sa féminité. Son minois restait, quant à lui, bien dissimulé sous un air peu engageant.

Avant de passer les portes de la battisse, la métisse remarqua la silhouette d'une femme entrainant à l'intérieur, un homme de large stature, à l'allure familière.
Dragan?
A présent sure de le reconnaître, elle s'avança d'un pas rapide, l'air sombre, et se faufila par la porte avant que celle-ci ne se referme.
Une chaleur étouffante mêlée à des odeurs de viande braisée, de bière et de crasse l'assaillirent.
Bob était débordé ce soir.
Passant en revue la salle principale, elle suivit discrètement Dragan et la femme qui rejoignirent le comptoir où se tenaient Gwen, Lafleur et un inconnu à la mine joviale.

Elle observa, un peu à l'écart, les retrouvailles. Son cœur se serra. Ils ne l'avaient pas encore vue, ni reconnue. Cependant, il ne lui avait pas échappé de voir avec quelle soumission lamentable avait réagit Dragan à la maltraitance de cette mégère.
Se glissant auprès d'eux, elle émit le rire léger d'une petite garce insolente.

Alors Drag', on est assez faible pour s'laisser mener à la baguette par une femme?

Elle pivota pour mieux regarder le visage de la gitane...et sa bouteille.

Mmh...Ouais, je suis rassurée, ça aurait pu être pire... Bonne descente en tout cas, comm' toi. J 'ne suis pas très étonnée qu'elle te plaise!

Puis, se tournant vers Gwen et Lafleur.

Mes hommages, confrères. Gweni? Merci d'avoir daigné penser à moi.

Croisant alors le regard de l'inconnu, elle hésita puis, avec un petit sourire moqueur, le dévisagea avant de demander après un long instant.

Et vous êtes?
“Ils nous condamnent, ces crapules, alors que la seule différence entre nous, c’est qu’ils volent les pauvres grâce à la loi, et que nous pillons les riches armés de notre seul courage”. -Samuel Bellamy-
Dragan

Groupes d'utilisateurs: 
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est finalement Gwen qui raconte, et sans attendre Dragan, il avait déjà survécut au massacre dans le centre face à toute la France, pourfendu les Frère de la Côte dans le sud, et libéré à lui seul toute la côte nord de L'Amérique du sud. Les yeux pétillants, son enthousiasme faisait plaisir à voir, et il en vint à parler des Caraïbes dans leur globalité....

....."Alors pour t'résumer le merdier qu'c'est Les Caraïb', on a les Preneurs de Ports qu'ont défoncé la rondelle du Ghost Squadron qu'essayait de prendre La Havanne. Les anglishes depuis, z'ont encore du mal à s'assoir hahahahaha. Quant aux PDP, sont dev'nus des chasseurs de trésor. Les discip' d'Arès qu'ils s'font appeler, mais sont bien discrêtos ceux là maint'nant, et surtout pirates haha.
Après t'as les FDLC, alors eux, on leur a livré une course poursuite en mer de timbré dans l'sud. Z'étaient d'jà pu au CSL. Depuis y ont fait du commerce pour se refaire la pomme, pis sont repartis dans l'centre. Z'ont foutu la merde en sourdine entre France et Hollande en tapant l'APU. Un foutu boxon j'te dis! Pis là d'ssus, z'ont fait la guerre à la France, et le comble du comble, y bossent pour L'Espagne now. Tu m'suis?
Nous pendant c'temps on a remonté haut le black flag, ça fait quand même une belle région qu'est libre là.
L'Espagne, y z'ont défendu un convoi de galions bec et ongle, mais dans l'affaire perdu un tas de plumes, et des ports. Là y s'refont la cerise dans l'Pacifique.
Les Anglais y existent à peine, et pis après, pas grand monde d'aut' qui fait du bruit."

BAM! Après pareil discours, un petit coup de grappa cul sec, et ça repart!

"J'allais oublier, la France et la Hollande se font la guerre là, t'imagines? Leur puissance vacille.... et bien sur y a un tas de blancs becs qui sont pas d'accord.....Oui mais on était alliés, patati et patata.... Y m'font marrer. Ca s'dit nationaliste et ça suit même pas les choix d'son propre Roi et maitre en Europe. Comme si leurs petits avis et vies ici avait de l'importance pour les nobliaux sur le vieux continent. Je s'rai leur suzerain à ces gueux là, je te les pendrai haut et court té, vu que leur désobéissance, dans l'temps on appelait ça d'la piraterie, et même pour moins que ça.
Bref....la Hollande est mal barrée et a demandé armistice à l'Espagne, qu'a toujours rien répondu d'ailleurs.
Et t'as l'Angleterre qu'a fait la paix avec la France, et qui s'retrouve sans ennemi officiel, c'est pas un mal vu sa ruine..
Enfin...C't'un beau bordel qu'a quand même foutrement rééquilibré le partage des eaux, sans oublier le chien au milieu du jeu d'quilles, nous aut' pardi."

Ce fut le moment que choisit Esperanza pour faire son entrée, talonnée par Dragan qui resta éberlué sur le seuil un instant, par la rudesse de la gitane, et qui sortit sa pipe pour se donner contenance.
Lorsque Lucila entra à son tour, un grognement lui fut adressé pour toute réponse. La discussion sur ce sujet épineux n'avait même pas commencé qu'elle était déjà terminée. Merde ils étaient pas encore ensemble avec Espe à ce qu'il savait, et pas question de la laisser faire croire quoi que ce soit, il était Dragan Doria bordel Sans Dieu ni maitre! Alors surtout pas de ça dans la taver....putain! Pietro!
Le capitaine en lâcha presque sa vieille bouffarde, et se rua dans les bras du Vénitien à qui il fit une bonne bourrade:

"Sacré Ladre t'as pas changé! Moi qui avait pas cru les rumeurs! Hahahahaha buvons! Que Thor nous rende plus fort comme dirait le Germain!"

Le Renard se tourna ensuite vers l'assistance et dit:

"Tu connais le p'tit Gwen...notre bon Lafleur, alors je te présente Lucila Valiente...Lucila..Pietro Luigi de Treviso, et Esperanza Mortales...Espe...Pietro, dixit aussi le Vénitien, ou le roi de la tartane, héhé. Allez hop la prochaine tournée c'est la mienne!"

Ce faisant, Dragan posa sa main sur la taille d'Esperanza, au demeurant fort fine. Il osait pas osé sur son cul, certain de se manger une balafre à la clé. Gwen pour sa part semblait aussi comblé que gêné par l'arrivée des filles. Incapable de bredouiller quelques mots pour quelque fragrance féminine, le contraste avec ses grands discours était flagrant. Mais il finit par venir se placer près de Lucila, un sourire niais éclairant son visage juvénile.

Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Foutre Pute ! Que ça me fait plaisir de vous retrouver tas de traines-sabres ! Tenez mon cher Bob, servez-les tous à volonté ! Hurla le Vénitien dans un de ses élans amicaux quasi-mystiques...

- Et bien, Fit-il en mettant un coup de coude à Dragan, lançant sa têt en direction du jeune Gwen, c'est qu'il promet ton avorton de second... Bientôt, il sera fin prêt pour armer son propre navire celui-ci...

Puis il exécuta une révérence en direction de cette jolie espagnole qui se donnait des airs de corbeau.

- Ma Dame, c'est un immense honneur que de vous rencontrer...

Puis se tournant vers la dernière entrée, cette troublante corsaire qui se faisait appeler Lucilla, il s'inclina et exécuta un lent baise-main tout en fermant les yeux comme pour mieux s'enivrer de son parfum.

- Ma Dame, vous me troublez...

La jeune femme semblait hésitante et farouche.

- Vous ne me connaissez sans doute pas mais moi j'ai l'honneur de vous connaître, aussi curieux que cela puisse vous paraître, c'est ainsi... Est-ce en vérité ou en impression ? Peu importe... et puis ma naturelle pudeur m'interdit de vous le dire... mais je vous connais. Depuis longtemps... Sans doute parce que je vous attendais.

Puis il se dressa et recula légèrement.

- Mes amis ! C'est pour vous tous et pour tous ces nouveaux corsaires que j'ai hâte de découvrir, que je suis revenu ! Et Foutre Dieu, je compte bien faire tout mon possible, comme au bon vieux temps, pour refaire de ce monde un vaste bordel où nous profiterons de la vie, tous ensemble, en fraternité ! Foutre Dieu que c'est bon de tous vous revoir ! Manque plus que le Germain ! Mais je crois savoir où le trouver... Dans une de ces gargotes des bas-fonds... Ahahah par Thor !

Le Vénitien leva son godet.

- Mes amis, mes frères, mes soeurs, Que Dionysos bénisse vos Os !

Devant l'empressement du petit Gwen à finir son verre avant tout le monde, le Vénitien ne put s'empêcher de sourire. Puis il se tourna vers Lafleur et Dragan...

- Dragan, Gwen parlait des Preneurs de Port ? N'ont-ils pas changé leur nom pour les Disciples d'Arès ? Il semble en tout cas que mes frères Passagers aient eu à en souffrir, il y a peu... Je pense que Dionysos va réarmer pour l'occasion quelques tartanes suicides... Dionysos contre Arès...

Quoi qu'il en soit, je pense sérieusement à me joindre à vous, en compagnon de route. Alors certes, par fidélité fraternelle, je demeure Grand Maistre Passager mais tu nous connais, notre fonctionnement est libertaire, nous pouvons former des sous-groupes autonomes qui peuvent mener des combats indépendant les uns des autres... Pour peu évidemment que ces combats s'insèrent dans une logique global acceptable et qu'ils ne nuisent pas à l'intérêt général de la confrérie.

Par conséquent, je vais venir me joindre à vous, si vous voulez bien de moi, pour vos prochains combats... Et le Grand Maistre Smith se joindra également à moi... En outre notre frère Le Germain, a même proposé à d'autres Passagers de se joindre à mon groupe...

Puis il dévisagea Gwen qui était en train de vider ses godet de Grappa à une vitesse déconcertante...

- Eh petit... Qi va piano va sano e qui va sano va lontano... Fais attention ! A ne pas ménager sa monture, on risque de tomber...

Il fixa de nouveau Lafleur et Dragan...

- Mes frères, j'ai une question... Où en est la grande sédition ? Où en sont les idées de notre fameuse révolte de 1607 ? Ont-elles germé ? Sont-elles toujours d'actualité ? Y a t-il selon vous quelque chance de les voir se réaliser un jour ? Y a t il de nouveaux projets qui couvent ? Évidemment, je me placerai corps et âmes au service de tels projets... En venant, et c'est d'ailleurs là où ton ladre de second m'a trouvé, Dragan, j'ai revisité ma vieille presse clandestine et j'ai eu le bonheur de la découvrir intacte... Elle pourra resservir assez rapidement le cas échéant...

"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lucila Valiente

Groupes d'utilisateurs: 
[Espagnol Espagnol ]
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lucila restait au comptoir, observant avec une profonde lassitude les bouteilles de... Ce n'était pas du rhum, ça. Oh, peu importe!
Dragan l'avait saluée d'un grognement, la dénommée Esperanza restait muette à son égard et Gwen préférait se beurrer la trogne plutôt que de daigner la remarquer. A, pour sûr, il avait des choses à dire, intéressantes mais qui laissaient la jeune métisse de marbre.
Les présentations avaient été faites, chose qu'elle ne serait plus obligée de faire et tant mieux.

Presque avachie sur la table, davantage écrasée par le poids de la fatigue que par celui de l'alcool, Lucila gardait un œil sur celui dont elle avait espéré depuis...peu de temps (soyons honnête) mettre un visage sur le nom.
Pietro Luigi de Treviso, dit Le Vénitien. Au moins, lui possédait un faciès souriant et aimable. C'était déjà ça.

Il s'inclina alors face à elle et lui prit la main pour y déposer un baiser. Crispée, la jeune métisse jugea cette démarche bien trop longue et s'empressa de reculer en le lorgnant d'un œil méfiant.
Son air enjoué ne la rassurait nullement. Elle ne retenait que son geste et ses paroles, bien trop entreprenantes. Mais comment diable pouvait-elle le mettre en émoi?

Moi aussi, je vous attendais... pour faire votre connaissance et juger vos objectifs!

Heureusement, cela ne tarda pas venir. Il en révéla davantage sur lui, chose qui ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. Quand il exposa son choix final, Lucila gloussa presque.

Voici donc votre décision, Vénitien. Vous apportez les choses avec fanfare alors qu'vous n'êtes même pas certain d'être accepté. Mais bon, vous êtes différent...et j'aime vos images!

Les bras croisés, elle fit quelques pas, n'hésitant pas à lui tourner autour.

Maintenant, rien n'me dis que vous n'allez pas nous trahir pour rejoindre votre ancienne confrérie. Et son pavillon n'est pas de couleur encre, n'est-ce pas? Maintenant, c'n'est pas à moi d'avoir le dernier mot.
Mais sachez qu'ici, on a HORREUR des traîtres.

“Ils nous condamnent, ces crapules, alors que la seule différence entre nous, c’est qu’ils volent les pauvres grâce à la loi, et que nous pillons les riches armés de notre seul courage”. -Samuel Bellamy-
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vénitien éclata de rire pour toute réponse.

- Vous êtes véritablement adorable très chère, fit-il de sa voix la plus chaude. Concernant ma confrérie, je demeure certes Passager du Récif, j'en demeure Grand Maistre par fidélité fraternelle et ne compte en aucun cas en changer. Tous ici savent bien que ce n'est nullement incompatible avec l'amitié que je vous voue... Notre confrérie apportera, en mon nom, et quelques autres, un soutien total et sans faille à vos idées et votre cause que nous partageons, certes avec nos spécificités, depuis des années... Et... Concernant mes velléités de trahison... Le Vénitien éclata de nouveau de rire.

- Détendez-vous, je vous sens sur la défensive... Laissez-vous aller à la vie et ses plaisirs ! Je ne sais pas ce que vous poursuivez mais cela a l'air d'un tel fardeau ! Ne pourriez-vous point le laisser un peu de côté ? Ne vous a-t-on jamais fait confiance pour que vous ne sachiez à ce point vous faire confiance et vous laisser aller ? Comment une aussi jolie fille que vous peut-elle à ce point se dévaloriser ?

Il fit un signe à Letta, second du Vénitien.

- Tenez, goutez un peu de cette Grappa... Une seule goute aurait, dit-on, guéri de la mélancolie le Roi du Saint Empire Romain Germanique...

Bartholomew Lattimore

Groupes d'utilisateurs: 
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une rumeur grandit en dehors des murs de la taverne. Deux tons de voix semblaient s'affronter à quelques pas de là, et on pouvait aperçevoir par la fenêtre, si on se trouvait dans la salle de la taverne, une poignée de badauds qui venaient assister à la scène. Sans doute un différend comme Port-Karhaix en connait des centaines par jour.

Les deux protagonistes rivalisaient d'injures depuis de longues minutes, puis il sembla que l'un d'eux lança le trait de trop. Un bruit sec et claquant retentit, et il s'en suivit un déluge de ricanements et de gloussements. On pouvait sentir que cette orchestration impromptue pour foule hilare et percussions sur cuisses prenait la direction de la porte de la taverne.
La porte pivota sur ses gonds sûrement pour la dix-millième fois de la journée, mais s'ouvrit sur un spectacle peu commun. Un jeune personnage, n'ayant sans doute pas atteint la trentaine d'années d'existence, la démarche irrégulière mais l'attitude toujours fière, fit son entrée en fanfare.

Le contenu de la caisse de poissons qu'on lui avait brisée sur la trogne était venu rendre poisseux et collant sa veste d'apparat bleue et son tricorne à bords blancs. Ses souliers à boucle en avaient même pris pour leur compte.

Couvert de poissonnaille ôtée trop précocement de son milieu naturel, à défaut de prendre la mer, ce jour, le capitaine Lattimore prenait les naseaux fort violemment. Il rétorqua néanmoins aux hordes riantes qui le précédaient, applaudissant de leurs mains sales :

- Ah ça, mais ! Gaussez-vous, allez-y, bêlez dans mon dos, vulgum pecus ! Je n'ai cure de vos railleries ! Attendez de croiser mon vaisseau, bande de terrestres rampants ! Je ferai rendre gorge à tous ces aboyeurs de rires gras jusqu'au dernier, par Goffanon ! Je suis... Bwaah !

Barth sursauta et retira vivement avec une grimace ridicule un minuscule crabe de son veston.
Mettant avec difficulté un pas devant l'autre, raccrochant dans les lattes du plancher ou dans une sardine qui lui tombait du col, il prit la direction du comptoir sous les regards en coin des occupants de la taverne. Il conserva toutefois une attitude flegmatique, et un visage aussi indifférent que possible, avec la crédibilité que lui permettait la pellicule visqueuse qui maculait son buste.

.: Herlot et Crochet, Gentilhomme de fortune. Fol Besacier à l'Estranière de la Carnade ! :.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dragan

Groupes d'utilisateurs: 
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dragan finit par répondre à Treviso, avec un peu de retard certes, mais la Grappa n'avait pas pu attendre, et les discussions en cours l'avaient fait sourire:

"Ou en est la Révolution vieux? En marche té pardi! T'es pas au courrant que j'ai monté une bien belle opération avec la Plume il y a de ça deux mois? On a libéré Cayenne, Surinam, Georgetown du joug espagnol, pis San Thomas des Hollandais, Trinidad des Anglais, et Marguerita des Français. Tout cette région est libre vieux! Le seul truc qui règne là bas, c'est notre charte de Maracaïbo. Liberté, abolition de l'esclavage, des privilèges et tuti quanti. Elle est pas belle la vie?"

Dragan trinqua avec son vieil ami avant de continuer:

"Mais on s'est arrêtés là, si on avait continué les nationalistes seraient venus nous balayer, pour sur. Faut savoir pas être trop gourmands hein. De toute façon la moitié de la Plume a fait scission ensuite pour créer le 7 de trèfle, donc notre Horde Noire s'est dissoute toute seule....vala. Maintenant pour répondre à tes autres questions, les Preneurs de Ports sont devenus pirates ouais, et avec nous y sont neutres, du moins pour l'instant. Moi ça me va comme ça. En tout cas ça m'fait rudement plaisir que tu viennes barboter avec nous. Tu verras cette vie de pirate est dure, mais c'est vraiment la plus belle, y a pas à chier! Et question projets, tu m'connais, toujours un sous le coude, mais ici les murs ont des n'oreilles, c'est ben connu...."

Dragan s'interrompit à l'entrée d'un lascar puant la poiscaille. D'où il sortait celui là? Bouche bée, il le laissa gueuler d'avance, et se rassit sur son tabouret, mais son regard revint vite vers Esperanza, ou plus précisément son postérieur, ma foi fort joli....

Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

- ça me fait foutrement plaisir Dragan, ce que tu me rapportes là. Et vous avez raison... Ne pas trop s'étendre. Nous devons commencer petit et pas trop visibles si nous souhaitons que notre Utopia ait une chance de fonctionner...

De même que si nous souhaitons changer le monde, nous devons d'abord changer nous-même, et j'admets que cela n'est pas toujours facile, notre modèle ne pourra se répandre dans le monde entier que lorsqu'il aura prouvé qu'il est viable à son échelle.

C'est une excellent démarche que de se contenter des bastions que nous avons déjà ! Protégeons-les. Faisons-les prospérer loin des yeux envieux des monarques et alors nous réussirons peu à peu à gagner le coeur des peuples... Un jour notre modèle, si nous sommes habiles, sera majoritaire en Europe... Je le crois. Mais il convient pour cela d'être habiles comme la colombe et rusés comme le serpent.

Dis-moi... Qu'est devenue ma fameuse vigne de Maracaïbo ? Il faudra bien que j'y mette les pieds, un de ces jours... C'est d'ailleurs le but de mon voyage de retour...

Puis s'apercevant que Dragan ne soutenait plus son attention, le vénitien se retourna pour tenter de comprendre ce qui le captivait tant. Et alors, il n'en crut pas ses yeux...

- Comment ??? TOI ???? Est-ce bien TOI ??? Shocked Shocked Shocked Mon vieux frère ! Mais qu'est-ce qui t'amène par ici ???

Le Vénitien s'approcha pour lui donner l'accolade quand il se rendit compte que son vieil ami n'était plus qu'une poissonnerie ambulante. Ses élans furent ainsi quelque peu coupée...[/b]

Bartholomew Lattimore

Groupes d'utilisateurs: 
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Barth sentit quelque chose remuer derrière lui. Croyant à un gros poisson remuant qui lui en voulait pour avoir expulsé ses frères de sa veste, il se retourna d'un bond. Il lui fallut quelques longues secondes pour décrypter ce visage qui lui semblait familier.

- Que ? Toi ! Tréviso ? Vieille baudruche avinée ! Sangdieu, je te croyais en train de divaguer dans quelque jungle profonde à distiller de la liqueur de champignon ! Quel hasard formidable !

Il s'interrompit un instant pour ôter une anguille de sa manche gauche et la déposa sur le plateau d'une serveuse qui passait à côté de lui.

- Combien de temps depuis notre dernière rencontre ? Où Diable étais-tu passé ?

.: Herlot et Crochet, Gentilhomme de fortune. Fol Besacier à l'Estranière de la Carnade ! :.
Lucila Valiente

Groupes d'utilisateurs: 
[Espagnol Espagnol ]
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

"Adorable"? Mais qui était donc ce zigue pour oser proférer de telles balivernes?
Ah, certes, ancien ami commun de Drag' et autres forbans mais était-ce alors une spécialité du Grand Maistre des Passagers du Récif d'avoir les yeux crottés?

Parce que j'ai l'air adorable, là?

Enfonçant son tricorne miteux sur sa tête, elle le dévisagea tout en l'écoutant. Quand ses manières dévièrent encore trop à son goût, la jeune métisse se braqua littéralement.

Vous vous fichez d'moi? Je vois bien que vous m'lorgnez comme un trésor convoité tout en cachant votre malaise derrière ce rire absurde et ces propositions insidieuses!

Gwana... Jamais, jamais on ne la regarderait ainsi sans en payer les conséquences! Elle frappa du poing sur la table.

Ecoutez-moi bien, Vénitien, Trevizo, Grand Maistre ou je ne sais quoi encore! J'suis peut être une femme mais je reste avant tout CAPITAINE! Vous avez le droit de rester en lien avec Les Passagers du Récif, mais vous avez plutôt intérêt à c'qu'aucun de vos zigues là-bas, ne vienne mettre son grain de sel! Franchement, même innocent, j'ne f'rai pas de différence! Couic!

Et si, par chance, vous arrivez à gardez votre tête, ne croyez pas votre virilité sauve!

Sans hésiter, elle vint se coller à lui, menaçante, et reprit en murmurant, les dents serrées.

Encore une invitation dans l'genre salace et j'vous arrache les valseuses pour les accrocher en haut d'mon pavillon! C'EST CLAIR?

Bartholomew Lattimore

Groupes d'utilisateurs: 
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bartholomew assista à la scène sans bouger d'un cheveu. Regardant alternativement la jeune femme et le Vénitien se faisant amèrement villipender, il aperçu Dragan et la tablée qui se trouvait derrière. Comme pour ne pas brusquer cette scène de bagarre, il adressa au Renard un large sourire, un signe de tête et un signe de la main sans trop bouger, de peur d'être le prochain à se faire remettre les pendules à l'heure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsaires 1604 Index du Forum -> La Taverne de Bob le borgne -> La Taverne de Bob le borgne -> au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: