Corsaires 1604 Index du Forum Corsaires 1604
...la mer des caraïbes au XVIIe siècle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.corsaires1604.net

Au fond d'une cave...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsaires 1604 Index du Forum -> Les bas fonds
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques De Ploubalay

Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques restait ébahi , bouche bée , stupéfié , il ne pouvait se résoudre a imaginer son ami Pietro Luigi marié ...

Euh ... mes félicitations ... Pietro Luigi ... comme tu vois , je suis un rien surpris ... enfin , l ' Almirante Ama Perez est une Maitresse femme et ... vous ferez une bonne paire !

Et Jacques resta un instant rèveur , pensait il a un amour rompu par la guerre et le devoir , à Saint Malo ? a Alexandrie ? a Gibraltar ou a Anvers ?
Un vague sourire flottait sur ses lèvres ... il but d ' un coup son verre de Grappa , puis d ' un ton railleur ...

Ah , tu es bien heureux , Pietro Luigi , de trouver femme aussi belliqueuse que toi , femme qui ne pleurera pas quand ton navire quittera le port , mais qui pourra vivre la même vie que toi ...
Tu n ' auras pas a choisir entre l' amour de la mer et l ' amour de ta femme ... laisse moi te féliciter encore , tu as fait un bon choix !

Dans son sillage: des abordages !!!
Derrière sa poupe: des chaloupes!!!

De retour dans le Vieux Monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

- Merci Jacques ! Ce que tu viens de dire me touche profondément...

Le Vénitien lut ensuite la missive tendu par Carlet... et il blémit.

"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Carlet

Groupes d'utilisateurs: 
[Anglais Anglais ]

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'avez vous capitaine, puis-je vous aidez? s'exclama Carlet inquiet.

Il aida le Vénitien à s'assoire.

Vous pouvez me faire confiance, dites et je ferais tout pour vous aider dans la mesure de mes possibilités.

Puis, appercevant une bouteille de grappa, il la tendit à l'homme qui semblait avoir de gros problèmes!

Merci Xedis!
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

- Mes Amis ! Nous sommes en grand Danger ! On m'annonce qu'une escouade risque à tout moment de débarquer afin de saisir ma presse clandestine et de nous placer en détention... Il faut que nous partions... au plus vites... Regagnons nos navire pour l'instant... Je vous propose de nous rejoindre ici-même quand l'orage sera passé... Et alors, je pourrai vous en dire d'avantage concernant la fraternité... Pour l'heure, pas une minute à perdre ! Mettons-nous à l'abris...

Le Vénitien donna quelques ordres en italien... Un homme du Vénitien actionna une manette, sur le mur du fond, qui ouvrit une porte dissimulée... D'autres hommes s'affairèrent à placer la presse dans cette pièce secrète de la cave... Chose fait la cave ressembla de nouveau à une cave crasseuse... et vide.

"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Carlet

Groupes d'utilisateurs: 
[Anglais Anglais ]

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carlet dans toute cette agitation si soudaine ne savait que faire et il suivit donc le Vénitien.

Merci Xedis!
Jacques De Ploubalay

Groupes d'utilisateurs: 
[Français Français ]

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques quitta également la cave , après un dernier regard étonné sur la cache secrète

Dans son sillage: des abordages !!!
Derrière sa poupe: des chaloupes!!!

De retour dans le Vieux Monde...
John Hornblower

Groupes d'utilisateurs: 
[Anglais Anglais ]

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Conduite maintenant par le caporal Reyes, l’escouade de soldats se déplaçait avec un peu plus de rapidité… Le sergent Garcia, suivait son caporal, visiblement contrarié que son second réussisse mieux que lui. Pour l’instant, ils n’étaient pas encore revenus sur leurs pas…
- Et bien sergent… me direz-vous enfin notre destination demanda le caporal car je pense que nous ne devons pas être loin…
- Humph… bon, n’oubliez pas que c’est grâce à mon plan que nous sommes là caporal ! Nous avons ordre de trouver une maison vétuste !
- Une maison vétuste… mais dans les bas fonds toutes les maisons sont vétustes Sergent ! s’exclama le caporal
- Oui sergent, je sais cela mais cette maison est particulière : des comploteurs s’y cachent …Ils rédigent des pamphlets… et ils couvrent les murs de la ville avec…
(« Et bien… on n’est pas rentré ») pensa le caporal (« ici, tous les habitants des bas-fonds sont des comploteurs en puissance! »)
La patrouille s’était arrêtée à proximité d’un immeuble délabré... Une petite porte en bois vermoulu donnait sur une cave qui avait du jadis servir à entreposer du médoc... L'odeur de vinasse y était encore tenace.
Un homme s’avança vers les deux gradés.
Pardon, messieurs, vous cherchez quelque chose ?

Something always dies when the lion feeds and yet there is a meat for those that follow him...
John Hornblower

Groupes d'utilisateurs: 
[Anglais Anglais ]

MessagePosté le: 10 Jan 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le caporal Reyes s’apprêtait à demander à l’inconnu l’adresse portée sur le plan lorsque son supérieur le rabroua sèchement.
Taisez-vous caporal. Laissez-moi parler. Vous ne feriez qu’embrouiller ce passant. Or donc, Monsieur, je vous remercie de bien vouloir nous aider. Voyez-vous, nous sommes à la recherche d’un écrivain public qui habiterait une vieille maison. Un peu comme la votre… Auriez-vous l’extrême obligeance de nous éclairer ?
L’inconnu regarda le sergent fixement. Et bien, euh, vous savez… c’est très difficile ce que vous me demandez là…
Le silence se fit que le gros sergent crut bon de dissiper par une boutade Et oui, ces imprimeries clandestines sont très difficiles à trouver!
L’homme réfléchissait à toute vitesse… Il fallait éloigner cette patrouille rapidement… mais où l’envoyer… Une idée germa et prit corps… Mais oui… c’est cela…
Obséquieusement mais avec assurance, à grands renforts de détails, il indiqua au sergent l’endroit où celui-ci pourrait trouver ce qu’il cherchait.
Ravi, le sergent Demetrio Lopez Garcia donna le signal de départ à la patrouille.
Et bien, vous voyez Reyes, la subtilité… tout est affaire de subtilité… et voilà ce que cela donne… nous avons notre information sans avoir révélé l’objectif de notre mission
« Quel gros balourd » pensa le caporal Reyes, résigné devant la stupidité de son supérieur…

http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?p=123052#123052

Something always dies when the lion feeds and yet there is a meat for those that follow him...
Bram Hawkins

Groupes d'utilisateurs: 
[ Modérateur ]
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

La porte de la masure vola brusquement en éclat, révélant cinq hommes masqués qui s’engouffrèrent à l’intérieur. A leur attitude, on voyait qu’ils savaient parfaitement ce qu’ils cherchaient. L’un d’eux apostropha les autres lorsqu’il dénicha la manette, et il l’actionna, découvrant alors la pièce secrète.

Un autre s’avança et passa délicatement ses doigts sur le bois de la machine à imprimer qui s’y trouvait toujours, balayant la poussière la recouvrant désormais.
Les autres l’entendirent murmurer :
- On t’a délaissé, pas vrai ? Oh, pauvre petite… tu étais si fière, pourtant, il y a peu. Tu triomphais, si, souviens toi…Souviens toi de leurs attentions et de tout cet encre que tu as vomis pour répandre leurs infâmes mensonges ! Allons, ALLONS !, ne fais pas l’innocente, je sais tout… TU N’ES QU’UNE PUTAIN, UNE GARCE VENDUE A LA REACTION ! Et pour quels résultats ? Hahaha ! Remarquables, vraiment! J’insiste : ce fut brillant !

Il fit un bref signe aux autres d’approcher, mais continua son insensé monologue :
- Tu devines pourquoi nous sommes ici, hein ? Oh !, ne te réjouis pas trop. Nous aussi allons t’abandonner aussitôt, sois en certaine. Nous ne sommes pas du même monde, et on ne nous prendra plus jamais à t’admirer.

Sur ce, et dans un silence absolu, les cinq hommes s’activèrent, et imprimèrent quantité de pages. Et, quand ils furent sur le point de partir, l’un d’eux, toujours le même, retira son chapeau et fit une révérence exagérée devant l’imprimerie avant de claquer la porte avec violence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bram Hawkins

Groupes d'utilisateurs: 
[ Modérateur ]
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 07 Avr 2008, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Trois hommes revinrent prudemment dans la vieille batisse. Constatant que rien n'avait bougé, que personne ne les y attendait, ils se remirent au travail en silence.

Le résultat les amusa beaucoup : p'tain d'mise en page ! l'était donc impossible d'éditer quelqu'chose d'correct ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques longs mois avaient passé et incognito, muni de son masque Vénitien, Pietro-Luigi décida d'aller voir ce qu'étaient devenus ses anciens bastions.

Il entreprit en premier lieu de visiter sa vieille imprimerie clandestine.

Il entra prudemment mais tout ce qu'il y trouva fut un amas de toiles de veuves noires.

Il sourit en songeant qu'il s'agissait de l'animal totem de sa chère épouse...

Il alluma une bougie et entra.

Se dirigeant vers le fond, il tira le vaste meuble sensé dissimuler l'entrée de l'imprimerie.

Un frisson lui parcourut l'échine quand il s'aperçut que sa machine n'avait pas bougé. Elle était toujours là. Il la caressa amicalement, ému comme s'il retrouvait une vieille amie.

Puis il sortit tout aussi précautionneusement, rassuré.

Dragan

Groupes d'utilisateurs: 
[Pirate Pirate ]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Halte! Bouges pu' !"

Serais ce un garde se dit surement nôtre bon Pietro? Pourtant il a encore rien fait, la belle affaire! Qui sait, ptet ben que depuis qu'il est partit le régime a empiré? On arrêterait les gens comme ça, à l'avance par précaution? On lui aurait mentit?

Mais pas le temps de bavasser, voilà qu'il sent dans son dos un truc dur et froid. Surement pas un baton de berger, mais un qui crache le feu, comme disent les mecs qu'il a surement du croiser dans la jungle.

La tentation de se retourner est forte mais...

"R'gardes d'vant toi cré bon dieu, ou je te fais un second trou au cul. Allez avances!"

La remarque est ponctuée d'un petit coup de crosse dans le dos, juste assez ferme pour faire obtempérer le bougre.

"A droite!"

La voix est ferme, jeune, mais elle sait où elle va.

"A gauche...voilà arrêtes toi là et poses ton derrière sur ce baril, que j'vois bien ta trogne, et tes p'tites menottes bien en évidence.... voilàaaaa comme ça."

La rue semble déserte, à présent les deux hommes se font face. Y a pas un chat. D'un côté la lune éclaire le Vénitien, de l'autre notre mystérieux inconnu reste à l'abri dans l'obscurité.

"Et ben alors? On croyait pouvoir v'nir fouiner dans les bas fonds miteux sur les ruines de son propre passé, mmm? On croyait pouvoir rev'nir foutre le bordel en toute impunité dans ces eaux? Hein? Les singes de Guyb' c'était pas un assez bon auditoire pour ton éloquence d'hidalgo? Tiens y va comment d'ailleurs le vieux Fanchou? Toujours bon pied bon oeil? Et la p'tite Anna, tsé qu'elle est dans les jupons d'Cugel maintenant. Une bonne marchande bien placide comme on les aime....Etonné? C'est vrai qu'elle a perdu son poil de la bête. Quel dommage, pourtant avec un si beau ramage....Mais j'm'égare dans mes récits là! T'as cru que t'arrivais en terrain conquis, qu'on allait t'accueillir sans te claquer la porte dans l'coin d'la gueule, en vidant une caisse de Grappa, au fait t'en as? Bref!.......toujours prêt à nous faire avaler des couleuvres plus larges que des boas, comme au bon vieux temps, le retour du seigneur du boxon toussa toussa...."

Le silence s'instaure soudainement à la fin de la terrible diatribe partie dans tous les sens. L'inconnu finit par s'avancer un peu. Il découvre jusqu'à son menton, quelques boucles d'or, et un sourire malicieux. Ca y est, il ne va pas pouvoir tenir beaucoup plus longtemps, et hôte sa capuche...

"En conclusion tu sais quoi? Si t'as cru à tout ça, et ben t'as raison mille sabords!"

La petite silhouette sort enfin de l'ombre, et laisse apparaitre le second de Dragan, le petit Gwenaël, qui a bien changé.

"HIHIHIHIHI je t'ai bien eu, si tu voyais ta tronche de ladre. Tu m'remet ça y est? C'est moi Gwen. Moi j't'ai pas oublié tsé, comme mon cap'tain. Enfin maint'nant j'ai pris d'la bouteille, et pis du poil aux pattes aussi, du plomb dans l'cul, une femme qui sourit deux phrases et au lit, la vie quoi. Et maintenant on est dev'nus des putains d'pirates des Caraibes mec!
Halalalalalalalalalala en tout cas y en a un qui va danser la bourrée en t'voyant. C'vieux Dragan avait pas cru Genaro, qui le tenait de Silvio, qui l'tenait lui même de Giuseppe, dont l'cousin tout saoul avait cru entendre dire qu'on avait vu passer une Mare Irae flambant neuve....oh tu l'as quand même pas d'jà perdue? Héhé!"

Visiblement le petit n'est plus le même. Il a gardé certains tics d'enfant, mais débite bien plus de conneries, et avec assurance. Doria lui a tout appris: Il sait commander un navire, boire, fumer, et même baiser, sans oublier sa putain de gouaille argotique. C'est devenu un vrai pirate malgré ses dix sept ans, avec une sacrée gueule d'ange de surcroit.

"Bon, j' parle j' parle... ça m'a donné soif tout ça, j'ai l'gosier qui s'lasse. On va s'en jeter un avec le Renard chez Bob? Qu'est ce t'en dis? Y paraitrait qu't'y trouverais p'tet des vieilles baderjnes de ta connaissance, ou des p'tites nouvelles que j'te dis pas...."

Pietro-luigi De Treviso

Groupes d'utilisateurs: 
[Hollandais Hollandais ]
[ Journaliste ]

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après la sueur froide, la retombée d'adrénaline et une sorte de soulagement avaient enflammé le visage du Vénitien. Un sentiment qui lui provoqua une joie aussi soudaine que profonde.

- Foutre Pute ! Gredin ! Fit-il en mimant un coup de pied dans le derrière du jeune sauvageon. Et bien ! Tu n'es pas le second de mon vieux frère Dragan pour rien, toi ! Mais tu n'as pas honte de me faire une telle frayeur ? C'est que je ne suis plus très jeune et que cela aurait pu avoir de tristes conséquences sur mon pauvre coeur de Vénitien !

Il le prit par l'oreille et le secoua un peu.

- Foutre Dieu mais ça ne t'a pas réussi, petit, d'avoir fait un stage chez ces brigands de Piastreux ! Tu parlais comme eux et j'avoue que j'ai bien cru que j'avais à faire à une de leurs recrues !

Puis il éclata de rire.

- En tout cas, tu es un sacré artiste !

Il dévisagea ce gamin et il s'aperçut qu'il n'en était plus vraiment un.

- Et bien, ils te nourrissent bien, à la Plume Noir ! Tu as pris au moins un pied de hauteur, depuis mon départ, ou c'est moi qui ait diminué ?! Et Foutredieu, tu parles aussi vite qu'une tartane suicide lancée sur le Vaisseau trois pont à Odball ! Si ton débit de paroles se rapporte à ton débit d'alcool, on peut dire que tu es promis à un brillant avenir en ces lieux...

Il regarda furtivement autour d'eux.

- Mais ne restons pas là. Ce n'est pas un bel endroit pour mourir... Allons plutôt à la taverne où je vais t'apprendre à boire de la Grappa...

Il se mirent en marche d'un pas soutenu en direction de la taverne de Bob Le Borgne.

- Dis-moi... C'est vrai ce que tu racontais au sujet d'Ama et de Cugel ? Lança le Vénitien de manière anodine au détour d'une ruelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsaires 1604 Index du Forum -> Les bas fonds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: